Peugeot e-208

Peugeot e-208

Au passage de la deuxième génération, la Peugeot 208 a fait peau neuve à plusieurs titres. Un design plus mordant, un habitacle plus valorisant et une gamme de motorisations incluant une inédite variante 100% électrique

La Peugeot e-208 embarque un bloc électrique d’une puissance de 100 kW, soit 136 chevaux pour un couple maximum de 260 Nm. La capacité totale de sa batterie est fixée à 50 kWh ce qui lui permet de revendiquer une autonomie de 340 kmen roulage tout électrique, en conditions réelles, selon l’actuelle norme WLTP. A titre de comparaison, cela équivaut à une autonomie de 450 km selon l’ancien cycle NEDC. En matière de design, la 208 électrique est très proche de sa sœur thermique. Elle se munit de plusieurs éléments distinctifs: le monogramme « e », la calandre de la couleur de la carrosserie, les passages de roue noir brillant et les jantes en aluminium de 17 pouces diamantées avec inserts améliorant l’aérodynamisme. Au sein de l’habitacle, la montée en gamme se traduit par un garnissage en Alcantara et tissu Gris Gréval. Comme la 208 thermique, la Peugeot e-208 réserve cinq places à bord et des dimensions de 4,055 m en longueur, 1,745 m en largeur et 1,43 m en hauteur.

La marque a diffusé le détail du catalogue de sa nouvelle e-208, qui possède quatre finitions. Outre la plus dépouillée Like, la version électrique possède tous les niveaux disponibles avec l’Active, l’Allure, la GT Line et la plus typée sport GT.
De plus, vous vous assurez d’avoir un modèle fabriqué en Europe. En effet, seule la Like est assemblée au Maroc dans la nouvelle usine PSA de Kenitra.

La Peugeot e-208 possèdera donc en série sur Active du régulateur de vitesse, du freinage d’urgence automatique et alerte de franchissement de ligne. Pour le confort, l’électrique comprend les rétroviseurs/vitre avant électriques chauffants, la climatisation et banquette arrière fractionnable. Côté multimédia, l’écran tactile 7 pouces possède radio et compatibilité smartphones.

La finition e-208 Allure ajoute les jantes alliage 16 pouces, les compteurs numériques, l’ouverture/démarrage mains-libres, le radar de recul, planche de bord moussée ou la climatisation automatique. Les GT Line se reconnaissent avec les passages de roues, bouclier arrière et rétroviseurs noirs ainsi que les phares à diode et les jantes 17 pouces. Elles offrent en complément la vue 360°, écran tactile 10 pouces avec GPS, et une ambiance intérieure LED.

A l’instar de ses concurrents, Peugeot proposera un écosystème complet autour de sa voiture électrique :

  • Easycharge composé d’une offre de wall-box et d’un badge d’accès aux bornes publiques via Free2Move Services

  • EasyMove qui intègre un outil de planification pour les longs trajets en tenant compte de l’autonomie et un système e-coaching pour optimiser l’autonomie. Grâce à un forfait intégré au loyer, les clients pourront également bénéficier du Mobility Pass donnant accès à un véhicule de location pour certains besoins.

  • Serenity avec de nouveaux outils digitaux permettant aux utilisateurs de mieux se familiariser avec l’électrique et un « certificat de capacité batterie » censé faciliter la revente du véhicule. Des contrats d’assistance spécifiques seront également proposés.

Cet article a 7 commentaires

  1. YOUNES EDMOND

    Très bonne Voiture la 208 PEUGEOT

  2. YOUNES EDMOND

    Très belle voiture la 208 PEUGEOT

  3. Oren attali

    tellement belle

  4. giantpanda

    Il faurdra normalement encore ajouter le prix de la Wallbox, si on veut une recharge complète le lendemain matin.
    En déplacement longue distance le temps de recharge risque de poser des problèmes si on dépend du présent réseau des bornes disponibles.

  5. FNB

    Bonjour à tous.
    Comment vouloir comparer la future e-208 avec une Tesla 3 ?
    Nous ne sommes pas dans le même monde et chacun des deux véhicules à sa place au gré des utilisations, contraintes et moyens de chacun, sans compter le côté plus subjectif du goût.

  6. Raphaël

    Cela fait des années que j’affirme que Peugeot dont j’étais client depuis 40 ans, a perdu tout esprit visionnaire stratégique. En 10 ans il est statistiquement prouvé qu’elle a perdu le 30% de compétitivité par rapport à sa concurrence. Les améliorations se gagnent avec l’expérience productive, pas en Labo! Raison pour laquelle le chemin de Peugeot par rapport aux autres marques est en pente rigide!

  7. HelloWorld

    Tu peux accepter mon commentaire stp

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