Porsche Taycan Turbo S

Porsche Taycan Turbo S

La Taycan bien nommée « Turbo S », histoire de ne pas froisser sa clientèle habituée à ce genre de dénomination, (le Turbo n’ayant aucun rapport bien-sûr avec son groupe motopropulseur), se situe en taille entre une 911 et une Panamera. Issue du concept Mission E, dévoilé au salon de Francfort en 2015, cette berline 4 portes, 4 places, au design très affuté, longue de 4,96 m, permet donc à quatre occupants de découvrir l’univers silencieux et moderne du nouveau modèle. Et si on a, certes, plus de place qu’une traditionnelle 911 (ce n’est pas vraiment compliqué), la Taycan n’apporte pas le confort et l’aisance d’une Panamera, surtout aux places arrière. La Taycan dispose tout de même de 366 litres de coffre à l’arrière et de 81 litres à l’avant.

A bord, lorsque vous découvrez pour la première fois son environnement, la surprise est de taille ! Il vous plonge dans un univers numérique avec pas moins de trois écrans digitaux sur la planche de bord. Si la forme du tableau horizontal d’instrumentation n’est pas sans rappeler une certaine 911 de 1963, les fonctionnalités transpirent la modernité.

On retrouve un combiné sans casquette entièrement digital non tactile incurvé et orienté vers le conducteur avec les principaux compteurs. Au centre, un écran de 16,8 pouces informe sur les principales données de conduite et d’autonomie ainsi que les fonctions d’une climatisation 4 zones. On retrouve également en dessous un écran tactile de 8,4 pouces qui permet d’assurer un retour sur l’ensemble des informations relatives au système d’exploitation électrique. Puis, situé davantage vers le passager avant, un écran numérique de 10,9 pouces, en option, qui offre tout l’info-divertissement approprié pour rendre la balade plus agréable : cela dit, vous pourrez également surveiller la navigation et les performances. Tout est accessible.

Au delà même des performances bien véloces, comme les 100 premiers km/h atteints en 2,8 s seulement (9,8 s le 0 à 200 km/h), pour une vitesse maximale bridée à 260 km/h, la berline allemande garantit sur la route un véritable « esprit Porsche ». Une merveille. Nous y venons. Reste que l’autonomie est la principale information d’usage qu’il faut, dans un premier temps apprécier, et dans un second, gérer. Cela peut vite dégringoler !

Mais sur une borne à recharge rapide, courant continu, la batterie peut gagner de 5 % à 80 % de charge en seulement 22 minutes et 30 secondes. Pour 100 km d’utilisation, il faudra 5 minutes de charge seulement.

Cette Porsche Taycan Turbo S vous plaît? Notez-la
5/5

Laisser un commentaire