Tesla Model S

Tesla Model S

La Tesla Model S est la seconde voiture électrique produite par la marque californienne. Cette berline 5+2 places marque un pas supplémentaire vers la démocratisation des véhicules de Tesla puisqu’elle est mieux aboutie et moins chère que la désormais célèbre Tesla Roadster. En France, sa commercialisation a débuté à l’été 2013.

Jadis proposée avec plusieurs choix de batteries, la Tesla Model S se limite aujourd’hui à un pack de 100 kWh de capacité intégré à toutes les versions de la gamme.
En termes d’autonomie et selon le nouveau cycle WLTP, le constructeur communique sur une valeur de 610 km pour la version « Grande Autonomie » et sur 593 km pour la « Performance », plus sportive et donc plus gourmande en énergie. Attendue fin 2021, la version « Plaid » annonce quant à elle la plus grande autonomie (840 km)

La Model S est un bijou technologique. Sa grande console centrale, formée par un écran 17″ entièrement tactile et connectée à Internet en 4G, permet de contrôler l’ensemble de la voiture : toit ouvrant, suspensions, etc. Depuis octobre 2014, la voiture est équipée de capteurs qui permettent un mode « pilotage automatique » dans lequel la voiture est capable de rouler seule sur autoroute, d’ajuster sa vitesse en fonction des panneaux…
A cela s’ajoute la fameuse fonction Autopilot qui permet à la Model S de suivre automatiquement les voies de circulation ou de gérer les dépassements. Si le système est aujourd’hui considéré comme une « assistance à la conduite » qui nécessite une vigilance permanente du conducteur, Tesla souhaite à terme proposer des fonctionnalités 100 % autonome.

Cet article a 3 commentaires

  1. Assal

    Mon prochain achat

Laisser un commentaire