Voiture

5 astuces pour nettoyer les sièges de voiture à l’aide de bicarbonate de soude

Vos sièges de véhicules sont sales ? Si oui, vous devez les faire nettoyer. En effet, il serait dommage de vous balader en pleine circulation avec un siège sale. Mais, une question se pose. Comment faire nettoyer vos sièges de voiture ? La réponse la plus simple est d’utiliser du bicarbonate. Mais comment procéder ? Nous vous présentons 5 astuces pour y parvenir.

Astuce 1 : Créer une pâte épaisse à base de bicarbonate

Pour commencer, sachez que le bicarbonate de soude est un excellent nettoyant naturel. Il convient totalement pour nettoyer les sièges de vos voitures. Toutefois, la première astuce pour l’utiliser dans ce but est de préparer un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Évidemment, ceci dans le but de créer une pâte épaisse. Pour cela, vous devez commencer par mélanger une quantité égale de bicarbonate de soude et d’eau. Ceci dans un bol jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse. Ensuite, il faudra vous assurer que le mélange est homogène avant de l’utiliser sur les sièges de votre voiture. 

A découvrir également : Les voitures autonomes : mythe ou réalité techno-avancée ?

Astuce 2 :  Appliquer la pâte sur les sièges de votre voiture

Vous disposez à présent de pâte à base de bicarbonate. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer. En effet, sans cela, vous ne pourrez lancer le processus de nettoyage. Pour cela, vous devez utiliser une brosse à poils doux. Assurément, celle-ci vous aidera à appliquer la pâte de bicarbonate sur vos sièges sales. Toutefois, il est nécessaire de prendre certaines précautions. D’abord, vous devez absolument éviter les brosses à poils durs qui pourraient endommager le tissu ou le cuir de vos sièges. Ensuite, vous devez vous assurer que la pâte soit bien répartie sur toute la surface du siège à nettoyer. 

Astuce 3 : laisser reposer la pâte

Une fois la pâte appliquée, vous devez la laisser reposer. En effet, cela permettra au bicarbonate de sourde d’absorber les odeurs et les taches. Plus précisément, vous devez laisser reposer la pâtée pendant environs 30 minutes. C’est là le temps minimum nécessaire. Durant ce laps de temps, le bicarbonate de soude va absorber toutes les odeurs et les taches se trouvant sur vos sièges. Cependant, si vous pensez que vos sièges sont beaucoup trop sales, vous pouvez laisser la pâtée reposer plus longtemps. 

A lire aussi : Lamborghini Urus hybride : date de sortie et spécifications attendues

Astuce 4 : enlever la pâte

Si vous avez suffisamment laissé reposer la pâte, elle a dû accomplir sa mission. La vôtre sera alors de la retirer. Pour cela, vous devez utiliser un aspirateur. Il est aussi conseiller d’utiliser une brosse à poils doux pour aspirer la pâte et la saleté. Évidemment, vous devez faire de travail minutieusement. En effet, vous devez vous assurer de bien avoir aspiré tous les résidus de pâte. Cela permettra en outres d’éviter que ses résidus ne se répandent dans la voiture.

Astuce 5 : répéter autant de fois que nécessaire le processus

Il est tout à fait possible que vos sièges ne soient pas totalement propres dès la première application de la pâte de bicarbonate. Pour cette raison, il est tout à fait possible de répéter le processus autant de fois qu’il faut jusqu’à atteindre le résultat voulu. Par ailleurs, si malgré tout vos efforts certaines tâches persiste, il vous faudra opter pour une autre méthode. En effet, vous devriez alors utiliser une solution de nettoyage spéciale ou faire appel à un expert.