Assurance

Quelle assurance moto A2 pour jeune conducteur ?

Trouver la meilleure assurance moto peut être difficile quand vous êtes un jeune motard. Il est facile de se perdre entre les différentes formules et garanties proposées par les compagnies. Selon la loi sur les assurances, toute personne titulaire d’un permis moto de moins de 3 ans est considérée comme un jeune conducteur. Le terme jeune conducteur est une question d’expérience, pas d’âge de la personne. Quels sont les types d’assurance pour un jeune conducteur ?

Assurance responsabilité civile moto

Comme son nom l’indique, Assurance responsabilité civile moto est une assurance moto de base avec une garantie responsabilité civile obligatoire. Elle est principalement destinée aux débutants qui disposent d’un petit budget ainsi qu’aux motards roulant des véhicules dont le prix est relativement bas sur le marché.

Lire également : Quelle est la meilleure assurance auto Qualité-prix ?

Assurance moto intermédiaire

La formule Assurance moto intermédiaire couvre l’assuré en cas de vol de sa moto. La garantie couvre également les catastrophes naturelles, des sinistres et des incendies. Cette formule inclue entre autre des garanties pour les dommages causés aux tiers. Elle vous offre une couverture plus renforcée que la précédente le tout selon un plan abordable.

Assurance moto tous risques

La formule Assurance moto tous risques complète la garantie précédente avec des protections supplémentaires telles que tous risques dommages et valeur d’échange. C’est la formule la plus protectrice, mais c’est aussi la plus chère. Notez que l’Assurance moto tous risques entraînera des primes supplémentaires pour le jeune conducteur sans expérience.

A découvrir également : Quelle assurance pour un scooter 125 ?

Cette surprime compte comme prime de référence. Toutefois, elle ne peut excéder 100 % de la prime de base et sera réduite chaque année si vous n’avez pas fait de fausse déclaration. Jusqu’à 50% la deuxième année, jusqu’à 25% l’année suivante avant de disparaissent la quatrième année.

Assurance A2 permis pour un   jeune conducteur

En règle générale, les permis de conduire A2 sont obtenus par des jeunes qui ont au moins 18 années de vie. Gardez à l’esprit que les offres de polices d’assurance pour les jeunes conducteurs sont proposées à des prix différents. De mêmes, les garanties diffèrent d’une compagnie à une autre et ne sont pas identiques à celles proposées pour les motocyclistes plus âgés.

Plus vous êtes jeune motard, plus le risque de sinistre est élevé et plus le coût de l’indemnisation de votre contrat moto est grand.

En effet, la compagnie d’assurance considère le jeune conducteur comme une personne titulaire d’un permis et qui n’a jamais souscrit d’assurance. Il représente donc une véritable menace pour les autres usagers de la route s’il ne souscrit pas une assurance. Pour la sécurité routière, vous devez au moins avoir une assurance civile ou une assurance au tiers.