Administratif

Comment avoir son permis en 2 mois ?

Avoir son permis de conduire est indispensable si vous êtes propriétaire d’un véhicule. Toutefois, certaines astuces sont à observer pour l’avoir dans de courts délais.

Méthodes d’accès rapide au permis

Une bonne préparation pour les examens est requise pour l’obtention rapide du permis de conduire. Cependant, il existe des méthodes pouvant vous permettre de l’obtenir plus rapidement.

Lire également : Visite médicale pour permis de conduire : que faut-il savoir ?

Passage du permis à l’étranger ou dans une province

Le passage du permis en Province est un excellent moyen pour vite l’avoir. En effet, les délais d’attente dans ces régions sont plus courts. Il est possible de passer l’examen dans deux semaines au plus. Par ailleurs, avec un taux de 70 % de réussite, vous obtiendrez d’un coup votre permis de conduire.

Le passage du permis à l’étranger revient très cher. Toutefois, il demeure également un super moyen pour l’avoir en un temps record.

Lire également : Comment faire une carte grise sans la carte grise ?

Bien choisir son auto-école

Demandez conseil ou lisez des témoignages avant de choisir votre auto-école. En effet, une auto-école de bonne renommée augmente la chance de réussite de ses apprenants.

Passer les deux examens au même moment

Il est conseillé de passer les examens de code de la route et du permis au même moment. Cela permet de faire un gain de temps et de vite empocher son permis.

Obtenir le code d’un coup : comment faire ?

Le code peut-être obtenu avec une bonne connaissance des leçons. Voici néanmoins quelques astuces qui pourront vous y aider.

Suivre son cours de façon attentionnée

Assurez-vous de suivre tous les cours. En cas d’incompréhension, demandez de l’aide auprès des formateurs. Il faut par ailleurs, assister au moins à 20 h de cours de conduite, avant de se présenter à l’examen.

Être apte pour l’examen

Au prime abord, vous devez réviser votre code au jour le jour. N’attendez pas le dernier moment pour le faire. Cela pourrait augmenter votre taux de stress. Par ailleurs, reposez-vous bien la veille pour être en forme le jour J.

Bien analyser et répondre aux questions

Vous devez faire votre maximum pour obtenir le plus de bonnes réponses possibles, le jour de l’examen. Pour cela, en 30 minutes, vous devez être en mesure de répondre à 40 questions. Pour éviter les pièges le jour de l’examen, observez bien les photos avant de répondre aux questions.

Astuces pour réussir d’un coup l’examen de conduite

Moins coûteux, le permis B à Embrayage Automatique (BEA) s’obtient plus facilement. Cependant, ce permis vous sert seulement pour la conduite des voitures à boîtes automatiques. Le temps minimum de conduite requis pour passer cet examen est de 13 h.

En outre, munissez-vous de vêtements confortables avant d’aller à l’examen de conduite. Les chaussures doivent également être légères et confortables.

En définitive, pour obtenir votre permis de conduire en seulement 2 mois, il est recommandé de passer son examen à l’étranger ou en province. Vous devez également suivre quelques astuces pré-citées pour être apte le jour J.