Initialement, une voiture sans permis, bien que sa conduite soit autorisée, ne doit pas rouler au-delà de 45 km/h. Mais, si vous désirez conduire avec une vitesse plus grande, vous pouvez débrider votre voiture sans permis afin d’atteindre 60, voire 75 km/h et plus. Voici comment procéder.
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Démonter le variateur moteur
Mettez votre combinaison de mécanicien, car la première étape consiste à agir sur le variateur moteur. Ce dernier doit être démonté. Pour cela, vous avez besoin du variateur moteur lui-même, d’un cliquet et d’une douille de 29 mm.
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À l’aide du cliquet et de la douille, retirez l’écrou du variateur moteur. Après avoir retiré l’écrou, vous devez également retirer la cloche. Rien qu’en soulevant celle-ci, elle devrait se retirer et rendre les masses visibles. Généralement, au nombre de trois, ces dernières doivent aussi être enlevées de leur emplacement. La dernière action de cette étape est la séparation du reste de la pièce en deux. Entre les deux supports restants, mettez votre main puis soulevez celui du haut.
Retirer le clic du variateur
Placez maintenant la pièce contenant le clic du variateur dans un étau. Cela vous aidera à maintenir la pièce pour retirer facilement et rapidement le clic. Avec votre main, retirez le clic en faisant une pression du bas vers le haut. Intéressez-vous d’abord au clic avant de procéder au retrait du coussinet. Vous aurez accompli votre tâche si vous vous trouvez en face d’un ressort à l’intérieur de la pièce.
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Débrider le variateur
Nous voici dans le vif du sujet ! Il s’agira de débrider le variateur afin que la voiture roule plus vite. Pour en arriver là, retirez deux des rondelles se trouvant dans le variateur et laissez la plus fine pour éviter l’usure du ressort. Déposez-les en lieu sûr pour éviter qu’elles se perdent. Le fait de démonter entièrement le variateur dans les étapes précédentes vous permet d’agir sur le bridage mis en place par le constructeur automobile. Avec le retrait des rondelles du dispositif, le variateur devrait se retrouver totalement dépecé.
Sans poser les rondelles enlevées, remettez en place le ressort directement dans son emplacement. N’ayez aucune crainte au sujet de l’absence des rondelles. Par la suite, placez le coussinet à l’aide de l’étau et assurez-vous que le dispositif est bien positionné. Remettez en place le clic du variateur toujours grâce à l’étau.
Remonter le variateur
Une fois le clic du variateur placé, vous pouvez remonter votre variateur moteur. Placez donc les rondelles et les masses à leur emplacement. Reposez également la cloche. Insérez maintenant l’ensemble dans le socle du variateur. Avec l’écrou, ramenez le variateur à sa forme de fonctionnement.