Voiture

Où trouver des pièces de rechange pour votre voiture à Strasbourg ?

Avoir une voiture, c’est aussi s’engager à la réparer lorsque besoin y est. Plus elle vieillit, plus les pièces s’usent et des réparations s’imposent forcément à un moment où un autre. D’ailleurs, il est préférable de remplacer les pièces usées avant que vous ne tombiez en panne en plein milieu de l’autoroute. La question est : où trouver des pièces de rechange si vous habitez à Strasbourg ? Pour un besoin urgent ou en prévision d’une réparation future, voici les solutions !

Pour un besoin urgent :

Une panne, c’est un peu comme un accident. Elle arrive au moment où l’on s’y attend le moins. Et lorsque la voiture vous sert à la fois pour aller au travail, récupérer les enfants, faire les courses, etc., la réparation doit se faire dans les plus brefs délais. Si vous êtes dans cette situation aujourd’hui, voici les solutions pour trouver des pièces à Strasbourg :

A découvrir également : Comment casser une courroie de distribution ?

Casse auto

La solution la plus rapide si vous avez des besoins urgents de pièces de rechange est de passer par une casse auto strasbourg. Il y a forcément une casse à proximité de chez vous. Normalement, elles sont des stocks pour pratiquement tous les modèles de voiture. Certaines casses proposent même d’aller détacher vous-mêmes des pièces sur des voitures abandonnées si elles ne l’ont pas en stock.

L’avantage des casses auto c’est que vous êtes sûr de trouver ce dont vous avez besoin. Il y a aussi le prix. Les casses auto fixent les prix des pièces détachées à l’évaluation. En d’autres termes, il n’y a pas de tarif de référence et chaque établissement est libre de fixer ses prix comme il le veut.

Lire également : Utilisez les services d'estimation de valeur de véhicule pour maximiser votre retour sur investissement

Concessionnaire/magasin

Tout comme les casses auto, les concessionnaires peuvent aussi vous fournir des pièces de rechange rapidement. Normalement, les constructeurs automobiles ont l’obligation de fournir des pièces dans une durée de 10 ans suivant la sortie d’un modèle. Si votre voiture a moins de 10 ans, vous devriez trouver les pièces qu’il vous faut en concessionnaire.

Si votre voiture a plus de 10 ans, vous pouvez toujours trouver des pièces dans des magasins spécialisés. Toutefois, chez les concessionnaires comme en magasin, les pièces de rechange sont neuves et le prix est assez cher comparé à la casse. En tout cas, si vous avez besoin d’une pièce en urgence, ce sont les seules solutions à Strasbourg.

Pour un besoin futur :

Nombreux sont aussi ceux qui recherchent des pièces de rechange en prévision d’un besoin futur. Si vous en faites partie, sachez que c’est une sage décision. Au moins, lorsqu’une pièce vient à lâcher, vous en aurez déjà. Mais en attendant, il faut déjà se constituer un stock. Voici les solutions pour trouver les pièces :

En ligne

La première solution est la technologie. Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des pièces en ligne. Et même si vous ne connaissez pas la référence des pièces, la plupart des revendeurs sur internet proposent de les identifier pour vous. Il vous suffira de fournir le numéro VIN de votre voiture et les références apparaîtront.

La recherche en ligne s’adresse à ceux qui n’ont pas de besoin urgent. Si la commande se fait en quelques clics, il faut parfois attendre plusieurs jours, voire des semaines avant la livraison. De plus, de plus en plus de revendeurs proposent des pièces qui ne sont pas d’origine, voire contrefaites. À vous de voir si vous voulez prendre ce risque.

Foires auto

Vous pouvez aussi vous constituer un stock de pièces détachées en vous rendant dans les foires auto. Ces évènements se déroulent assez régulièrement à Strasbourg. Et on trouve de petites pépites. Si vous avez des pièces difficiles à trouver, la foire et l’occasion de les dénicher.

Les foires auto ont deux avantages. Les prix proposés sont imbattables. Ce sont généralement des casses auto qui vendent les pièces pendant ces foires et c’est l’occasion pour elles de faire des rabais. De plus, les casses auto récupèrent les pièces d’origine de voitures abandonnées ou déposées gracieusement par leur propriétaire.