Assurance

Que peut-on dire sur l’assurance en leasing auto ?

Au lieu d’acheter un véhicule haut de gamme et performant neuf, bon nombre de personnes se ruent actuellement vers le leasing, le crédit-bail ou la location avec option d’achat (LOA). Il s’agit d’un système de financement, permettant à un passionné d’une voiture récente de se mettre au volant d’un modèle de ses rêves en parfait état. En contrepartie, il doit payer un loyer chaque mois sur une période de 2 à 5 ans. Le locataire pourra éventuellement acheter le véhicule à la fin du contrat. Ce concept se montre économique pour les conducteurs. Mais il est également nécessaire de vérifier certains points. Cet article vous explique tout sur l’assurance auto en leasing.

Le leasing ou LOA : définition

Depuis son apparition il y a quelque temps, le concept du leasing intéresse de plus en plus de Français. C’est une alternative pratique et économique de profiter d’une voiture de luxe sans faire d’effort financier. Pour en bénéficier, le consommateur verse tous les mois ou trimestres un loyer, qui sert par la suite à amortir le financement du véhicule.

A lire en complément : Quelle assurance pour un scooter 125 ?

En échange, il conduit un modèle neuf garanti par le constructeur sur une période prédéterminée, allant de 24 à 60 mois. À l’échéance du contrat de location, le conducteur pourra acquitter le montant restant pour acquérir le bien.

Bon nombre de prestataires travaillent dans ce domaine. En quête d’une gamme d’automobile tout-terrain, vous pouvez voir sur Joinsteer, spécialiste leasing de votre Mercedes Classe G. Classique et authentique, ce modèle de 4×4 offre un niveau de luxe inégalé et une expérience de conduite très confortable.

A voir aussi : Les étapes pour résilier son contrat d'assurance auto facilement

Est-il intéressant de souscrire une assurance voiture leasing ?

Que le prestataire de leasing automobile propose une assurance auto ou non, il est fortement conseillé de souscrire ce type de contrat. D’ailleurs, bon nombre de loueurs vous incitent à la signature de l’accord de choisir une formule de protection « tous risques », assez complète pour couvrir différentes situations : réparations du véhicule, blessures corporelles des passagers, etc.

En effet, LOA ou non, le conducteur a besoin d’une meilleure couverture face aux nombreux risques de circulation ou aux dégâts liés au cambriolage. Généralement, l’assurance n’est pas incluse dans le contrat de crédit-bail. Il est toutefois plus judicieux de ne pas décliner l’offre du loueur ou de trouver d’autres formules adéquates au meilleur prix. La garantie Responsabilité Civile (RC) est le minimum requis pour se protéger.

Comment choisir une assurance auto en LOA ?

Tout véhicule, loué ou non, doit disposer d’une assurance pour pouvoir circuler en toute régularité sur les voies publiques. Certes, cela constitue une dépense supplémentaire. Néanmoins, son importance est primordiale, car les voitures en leasing ne sont pas épargnées ni des vols ni des accidents. Il suffit de découvrir la formule la plus efficace et économique, que ce soit auprès de la société de location ou des compagnies d’assurance.

Il est recommandé de comparer plusieurs devis sur le marché pour trouver une proposition plus intéressante. Une meilleure offre vous permet de bénéficier d’une indemnisation à hauteur de vos attentes. Qu’à cela ne tienne, la formule tous risques convient aux modèles de voiture de luxe ayant une valeur assez conséquente et impliquant des réparations onéreuses.