Actu

Test Auto Express des meilleurs pneus d’été 2021 pour les voitures urbaines/compactes

Au regard de l’engouement sans cesse croissant autour des voitures urbaines/compactes, de nombreux tests sont réalisés chaque année afin d’élire les pneus les plus adaptés pour ces véhicules. Ces tests, souvent réalisés par des magazines automobiles de renommée internationale, influencent la décision d’achat de nombreuses personnes pour ce qui est des pneus. Quels sont donc les meilleurs pneus d’été 2021 pour les voitures urbaines/compactes selon Auto Express ?

Turanza T005

Le Turanza T005 de la marque Bridgestone a conquis le cœur des amateurs et a hissé ce type de pneus sur le podium d’Auto Express en 2021. Son principal atout est la faible résistance au roulement. Cet avantage vous procure une sensation de confort inouïe et une sécurité lors de la conduite. De plus, avec les pneus d’été Turanza T005, il est très facile de changer de vitesse sans craindre une quelconque répercussion. D’après les amateurs, ce type de pneus a un excellent système de freinage sur tous les types de sols. En plus d’être économique, il aide à réduire la consommation de carburant.

A lire aussi : Quelle huile de boîte de vitesse ?

Continental PremiumContact 6

Ce type de pneus d’été est sans aucun doute le plus apprécié lors des tests. Avec des caractéristiques telles qu’une excellente adaptabilité au sol mouillé, d’extraordinaires performances en termes de longévité et le coût très économique, le Continental PremiumContact 6 est le coup de cœur des amateurs de vitesse en 2021 et même encore aujourd’hui. Aussi, l’important travail effectué sur le son de ce pneu lors du freinage ne fait que le hisser au sommet du podium.

Dunlop Sport BluResponse

Avec un taux d’usure des pneus nettement faible, une adhérence élevée sur les routes sèches et mouillées, des propriétés de freinage excellentes sur ces types de routes, le Dunlop Sport BlueResponse occupe une place de choix dans les résultats des tests Auto express. Quasiment silencieux, ce pneu a pour seul défaut sa consommation en carburant qui est un peu plus élevée que celle de ses concurrents.

A lire en complément : Comment retrouver le propriétaire d'une voiture grâce à sa plaque d'immatriculation ?

Kumho Ecsta HS51

De tous les modèles de cette liste, le pneu Kumho Ecsta HS51 est certainement celui avec la gomme la moins résistante au roulement. Il dispose aussi de nombreuses caractéristiques qui le rendent compatible à toutes les voitures urbaines/compactes. La sensation de stabilité et le confort que procure ce pneu à votre véhicule sont exceptionnels.

Goodyear EfficientGrip Performance 2

Ce pneu été excelle dans la maîtrise du freinage ainsi que dans la réduction de la distance de ce dernier. Tous comme bon nombre de ses concurrents, il performe sur tous les types de sols et mérite amplement sa place parmi les meilleurs pneus d’été de 2021 pour voiture urbaine/compacte.

Laufeen Sfit EQ+

Les pneus d’été Laufeen Sfit EQ+ font preuve de stabilité et proposent des performances optimisées, garantissant une bonne rigidité au bloc. Quel que soit le temps qu’il fait, ces pneus sont très sécuritaires. Tout comme certains des pneus sur cette liste, les pneus d’été Laufeen Sfit EQ+ ont un impact considérable sur la réduction de la consommation de carburant.

En somme, les pneus cités un peu plus haut constituent les meilleurs pneus d’été 2021 pour les voitures urbaines/compactes d’après les tests réalisés par Auto Express. La caractéristique commune à tous ces pneus est la sensation de confort lors de la conduite, qui n’a pas de prix.