Voiture

Voiture électrique : comment être sûr d’acheter une bonne occasion ?

Le monde de l’automobile tourne depuis sa création autour de deux axes. Tout d’abord celui de l’innovation, de la performance et du dynamisme qui poussent à la création de nouveaux véhicules, modèles et motorisations. D’autre part, celui de l’occasion qui permet de donner une nouvelle vie aux voitures, tout en permettant à leurs conducteurs de continuer à profiter de leurs qualités.

 

A lire en complément : Des voitures d'occasion à Bordeaux abordables pour votre budget !

Toutefois, réussir à identifier un bon véhicule d’occasion n’est pas chose facile et des risques existent quant à certaines acquisitions. C’est ce que nous allons voir ici avec le cas particulier des voitures électriques et en prenant l’exemple de la Peugeot e-208. 

Voiture électrique d’occasion : ne pas se tromper de vendeur pour sa Peugeot e-208

Ainsi, on sait le flou qui existe parfois dans les transactions opérées entre particuliers. Avec l’augmentation du nombre de voitures électriques sur le marché de l’occasion, cela risque de s’accentuer. Le faible niveau des capacités des personnes lambdas à juger du bon entretien et de la qualité d’un véhicule électrique peut aussi certainement poser un problème.

Lire également : Comment choisir le bon coffre de toit pour sa voiture ?

Mais il existe une voie plus sécurisée pour faire ce genre d’acquisition et d’être sûr d’obtenir à coup sûr un véhicule de qualité. Pour acheter une Peugeot 208 électrique d’occasion, le mieux est de se tourner vers le réseau distributeur de la marque et de consulter par exemple son site : https://www.stellantisandyou.com/fr/acheter/peugeot/peugeot-208?energy=electrique

L’occasion sans mauvaise surprise chez le distributeur de la marque

Ici, pas de mauvaise surprise, du choix et du stock disponible. Les véhicules proposés ont entre 3 et 1 an et leur tarif s’affiche généralement à partir de 18 000 € contre 34 000€ neuf. Leur origine est également précisée (ex : particulier, professionnel, etc). Plus que le prix, c’est la diversité des finitions et des niveaux d’équipements qui sauront ravir tous les futurs acheteurs. Le choix des coloris est aussi au rendez-vous et permet de satisfaire la grande majorité des attentes.

Une garantie mécanique pour votre voiture électrique d’occasion

Avec un affichage clair du kilométrage, mais aussi et surtout un reconditionnement complet du véhicule avant remise à la route, aucune place n’est laissée au doute. Vous êtes assurés de la qualité et du bon fonctionnement du véhicule électrique que vous pouvez acheter. 

 

De plus, les acheteurs potentiels accèdent en direct à l’état du stock et la localisation de chaque voiture : contrairement à la commande d’un véhicule neuf, ici pas ou très peu d’attente à prévoir avant de se mettre au volant.

Financer sa Peugeot 208 électrique d’occasion, simplement 

Comme pour les véhicules neufs, deux options de financement sont proposées. Un achat standard impliquant le règlement total de la somme à l’achat ou le financement via un crédit automobile dédié et proposé par le vendeur. De plus, les véhicules peuvent être assortis d’une offre de reprise favorisant la transition entre l’ancien et le nouveau véhicule. 

Si une hésitation persiste, vous pourrez réserver votre véhicule et profiter de ce temps de réservation pour consulter directement la concession dans laquelle il se trouve pour obtenir les réponses à vos questions.