Actu

Comment utiliser un fourgon utilitaire au maximum de ses capacités ?

Le fourgon utilitaire n’a pas attendu les temps modernes pour être au service des hommes. Il est resté véhicule bien avant d’avoir d’autres capacités adaptables. Ainsi, il est possible de faire plein de choses avec votre fourgon utilitaire. Il suffit de réfléchir et mûrir ses idées avant de s’y lancer. Alors voici un peu comment il vous est possible d’utiliser un fourgon utilitaire.

Dormir dans son fourgon utilitaire

Oui ! Il est possible qu’au moment où vous êtes fatigué de conduire, que vous puissiez vous arrêter et dormir dans le confort. C’est un avantage de dormir dans son fourgon puisque cela permet de garder ses matériaux pour ne pas se les faire voler.

A voir aussi : Les applications mobiles indispensables pour les conducteurs

C’est en effet pour cela que les services d’aménagement Van de Combeing peuvent être très utiles. Ils offrent toutes solutions imaginables en matière de couchage.

Tenez par exemple, il est possible de vous offrir un lit avec soit une largeur de 53 soit de 80 cm. Ils proposent aussi deux couchages pour les sorties entre copains d’une largeur de 53 cm. Cependant, il est encore possible de s’offrir un lit double, un lit de longueur maxilit de mesure 210 cm. C’est fort bien adapté pour les vacances en famille.

A lire en complément : Les dernières avancées technologiques dans l'industrie automobile

En outre, il est possible d’installer dans le fourgon, des meubles simples, mais solides. En fait, c’est une gamme composée de 11 planchers pour multiples utilisations.

Tout cela est possible grâce aux aménagements divers que vous choisirez de faire sur votre fourgon.

Aménager le fourgon pour plus de confort

Vous n’avez pas forcément besoin d’aide pour faire de votre fourgon utilitaire ce que vous désirez. Tout le monde voudrait bien transformer son fourgon en van. Lorsque vous achetez des équipements Combeing, vous pouvez facilement les transporter et les déplacer tout seul. Il vous revient à vous d’installer l’équipement à votre goût.

N’hésitez pas à défaire et à refaire. C’est la disposition pouvant vous conforter qui importe. Quoi de plus cool qu’avoir un espace volumétrique en temps voulu juste en démontant son équipement. Mieux, quoi de plus rassurant qu’avoir des toilettes dans le fourgon ?

Homologuer le fourgon utilitaire

Depuis mai 2018, il est obligatoire de faire une demande d’homologation VASP avant toute installation. Même si vous êtes prêts à le faire, êtes-vous capable de faire une installation que les instances publiques valideraient ?

En effet, l’installation de matériaux fixes nécessite une grande connaissance en matière d’aménagement de fourgon. Vous devez également savoir que vous ne pourrez pas le démonter avant tout contrôle technique du fourgon utilitaire. Ce qui vous vaudra des taxes à chaque contrôle forcément.

Opter pour un équipement amovible pour bien utiliser son fourgon utilitaire

Bien sûr que la meilleure solution est d’opter pour un équipement amovible pour mieux utiliser votre fourgon utilitaire. Lorsque vous munissez votre fourgon d’un équipement démontable, lorsqu’il est démonté, il devient comme une simple charge transportée.

D’abord, lorsque vous optez pour un aménagement à équipement amovible, vous êtes en mesure de l’utiliser pour un autre fourgon. Pour cela même, il est possible de prendre un équipement van universel adapté à tout véhicule. Les équipements universels sont adaptables aux véhicules courts ou longs, grands ou petits, utilitaires ou bus.

En plus de leur amovibilité et de leurs avantages techniques, les équipements démontables sont moins chers.