Kia Stonic Hybride

Kia Stonic Hybride

Kia passe désormais au SUV à hybridation légère, le Kia Stonic.

Lancé fin 2017 en Europe, le Kia Stonic arrive déjà à mi-carrière. L’heure est donc venue pour lui de passer par la case restylage. Pas de grands bouleversements toutefois. Les évolutions sont plus d’ordre mécanique et technologique qu’esthétique. Visuellement, en effet, difficile de distinguer cette nouvelle mouture de l’ancienne. Les plus aguerris remarqueront malgré tout le nouveau dessin des antibrouillards avant et, selon le niveau de finition, les nouveaux projecteurs full LED. C’est peu. Toutefois, Kia annonce des possibilités de personnalisation étendues grâce à une nouvelle palette de coloris. Deux nouvelles teintes extérieures font ainsi leur apparition : “Gris Magnétique” et “Bleu Azur”.
A bord, les changements sont plus flagrants avec l’arrivée d’un nouvel écran tactile de 8 pouces et d’un combiné d’instrumentation numérique de 4,2 pouces.

Le SUV urbain de KIA embarque désormais un système multimédia et de navigation plus moderne. Il se pilote, non plus sur un écran de 7 pouces, mais bien sur une dalle de 8 pouces. Si l’augmentation de sa taille n’est pas des plus fulgurante, il propose dorénavant de nouveaux services connectés. Le plus intéressant est certainement le fait de pouvoir brancher deux smartphones simultanément en Bluetooth et la connexion à internet pour trouver des places de parking sur l’itinéraire ou le prix des carburants. Par contre, derrière le volant, on a toujours le droit aux aiguilles de compte-tours, alors que les écrans digitaux se généralisent. Cependant, à défaut d’un bel écran de pilotage, le Stonic accueille une ribambelle de radars, lasers et autre ultrasons capable de transformer ce gentil SUV en… voiture semi-autonome de niveau II.

La plus grosse nouveauté de ce Stonic restylé se situe sous le capot puisque Kia lui offre une nouvelle motorisation essence à hybridation légère 48V.
Ce bloc 1.0 litre T-GDi “Smartstream” vient remplacer le 1.0 litre T-GDi essence. Comme ce dernier, il est proposé en deux niveaux de puissance : 100 et 120 ch. Il peut en outre être associé à une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à embrayage électronique, l’iBVM6 (6 rapports), qui permettrait d’accroître le rendement énergétique et réduire les émissions de CO2, tout en conservant l’agrément de conduite d’une boîte de vitesses manuelle classique.”
La  transmission à double embrayage à sept rapports DCT7 est elle proposée en option sur le 120 ch. Dans tous les cas, le Stonic dispose de la fonction roue libre jusqu’à 125 km/h.

Cet article a 2 commentaires

  1. Ethan

    La voiture de mes rêves !!
    Grande , spacieuse et hybride en plus 👌👌
    J’adore
    Très bonne article au passage

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