Voiture

Le Kia Niro, une hybride puissante et économique

Cette année, Kia propose son nouveau modèle hybride Niro qui est non rechargeable. Mais quelles sont les caractéristiques de ce modèle ? Quel est son prix ? Nous allons le découvrir dans cet article !

Présentation Kia Niro

Le format de crossover compact (4,42 km, en légère hausse) est gardé par la seconde génération du Kia Niro. Son design intérieur et extérieur a vraiment évolué. Sa signature lumineuse à LED et sa calandre haute et très fine embellissent le best-seller de Kia. Sa personnalité séduit de nombreux automobilistes allemands. Elle comporte un ensemble tout-écran déjà vu sur les EV6 et Sportage, comprenant un équipement très complet et un système d’info-divertissement dernier cri.

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Trois motorisations animent la Kia Niro 2022 : une hybride rechargeable de 183 ch, une 100% électrique et une hybride simple. Cette dernière est celle qui nous intéresse ici et est la plus abordable en termes de prix.

En outre, la Kia Niro 2022 offre une définition technique adéquate avec un niveau CO2 en baisse de 10 % par rapport à la génération précédente. Elle est protégée de tout malus écologique grâce à ses 105 g/km. Ce Niro hybride associe un moteur essence 1.6 de 105 ch à une petite batterie de 1,32 kWh et un bloc électrique de 32 kW. La puissance cumulée est de 141 ch. La consommation homologuée se fixe par contre entre 4,4 et 4,6 l/100km.

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Prix Kia Niro hybride 2022

Le Niro hybride est le plus abordable de la gamme Kia. Il est tarifé à 31 790 € en livrée de base Motion. Il affiche déjà un équipement charitable :

  • Caméra de recul,
  • Conduite assistée dans les embouteillages,
  • Régulateur adaptatif, etc.

En tenant compte du bonus du modèle hybride rechargeable, il se montre à 6200 € moins cher.

En Active, son prix est de 33 990 € avec différents équipements (plancher de coffre modulable, écran de 10,25 pouces, GPS et conduite semi-autonome). En Premium, il coûte 36 590 € et est équipé d’un double écran géant de 10,25 pouces, des jantes de 18 pouces et du hayon électrique. Par ailleurs, tous les Niro bénéficient de la généreuse garantie Kia de 7 ans et 150 000Km.

Au volant

Avec un beau silence de fonctionnement et ses démarrages en mode électrique, le Niro hybride fait preuve d’une grande douceur en ville. Grâce à la fonctionnalité appelée « Green Zone », il peut privilégier automatiquement un roulage électrique ponctuel à l’approche de son domicile ou en centre-ville.

Le couplage avec la boîte de vitesses à six rapports et double embrayage est un succès. Lors des relances, il favorise l’épargne des oreilles des passagers des hauts régimes des modèles munis de CVT. Grâce à la masse de véhicule limitée à 1,5 t, les performances du groupe motopropulseur de 141 ch et 265 Nm suffisent pour un usage familial. En conduite normale, il atteint une moyenne d’un peu plus de 6L/100 km.

Le niveau de récupération au lever de pied est contrôlé par les palettes au volant, en mode Eco. Cette fonction est très connue en électrique mais rare sur les hybrides. Le changement de mode de conduite sur un bouton dédié au volant favorise en mode Sport le changement de la fonctionnalité des palettes. Vous pouvez passer les rapports de façon manuelle grâce à ces dernières.

Equipements Kia Niro hybride

Motion : 31 790 €

Voici les différents équipements de la motion :

  • Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go,
  • Climatisation automatique bizone,
  • Reconnaissance des panneaux,
  • Allumage automatique des feux,
  • Feux de route intelligents,
  • Jantes alliage de 16 pouces,
  • Frein de parking électrique,
  • Caméra de recul,
  • Radars de parking arrière,
  • Conduite semi-autonome en embouteillage,
  • Écran central tactile de 8 pouces,
  • Feux de jour avant et feux arrière à LED

Active : 33 990 €

En plus des équipements existants dans la motion, il y a :

  • Accès et démarrage sans clé
  • Essuie-glaces automatiques
  • Navigation (avec 7 ans de mises à jour)
  • Écran central tactile de 10,25 pouces
  • Radars de parking avant
  • Projecteur antibrouillard à LED
  • Conduite semi-autonome sur autoroute
  • Sellerie mixte tissu/cuir artificiel
  • Rails de toit noir laqué
  • Inserts finition carbone sur le tableau de bord
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Premium : 36 590 €

En plus des équipements de la Motion et de l’Active, il y a :

  • Tableau de bord numérique de 10,25 pouces
  • Hayon électrique à ouverture mains libres
  • Projecteurs avant full LED
  • Sellerie cuir artificiel
  • Jantes alliage de 18 pouces
  • Chargeur de smartphone par induction
  • Sièges avant électriques et chauffants
  • Pédalier et seuils de porte finition aluminium
  • Volant chauffant

Voici le tarif des différentes options :

  • Peinture métallisée : 650 €
  • Pack Confort (chargeur à induction, hayon électrique mains libres, siège conducteur électrique avec réglage lombaire, – sur Active) : 1 000 €
  • Pack DriveWise Park (système de détection du trafic arrière, système anti-collision avec détection des angles morts, assistance au stationnement à distance, – sur Premium) : 1 000 €
  • Système audio Harman Kardon (sur Premium) : 500 €
  • Peinture blanc nacré (sur Active et Premium) : 750 €
  • Montant arrière contrasté (sur Active et Premium) : 400 €