Voiture

Tout savoir sur la voiture électrique Nissan

Tout savoir sur la voiture électrique Nissan

Imaginez-vous au volant d’une belle voiture économique, peu polluante et qui répond de manière instantanée au moindre besoin. Le fabricant Nissan a pris conscience de l’intérêt d’avoir recours à des batteries afin de faire fonctionner un moteur électrique silencieux. En effet, les voitures électriques Nissan octroient une autonomie et des performances améliorées dans le but de vous procurer sensation, commodité et liberté. Par ailleurs, elles vous permettent de faire des économies au quotidien. Si êtes sur le point d’acquérir une voiture électrique, alors cet article est fait pour vous.

Un mode de fonctionnement simple

Les automobiles électriques ont recours à l’électricité contenue dans les batteries haute tension rechargeables afin d’alimenter le moteur électrique. Celui-ci transforme ensuite l’énergie électrique en énergie mécanique pour entraîner les roues et faire avancer le véhicule. découvrez la voiture électrique de Nissan sur le site officiel de la marque. En outre, les batteries des voitures électriques Nissan peuvent être rechargées à l’aide d’une simple prise domestique. Toutes les versions électriques sont accompagnées de câbles de recharge selon les modèles.

A lire aussi : Quel est le prix de la Supra Mk4 ?

Pas de perte d’énergie

Grace au freinage régénératif, l’énergie générée au moment où la voiture décélère est transformée en électricité puis stockée à l’intérieur de la batterie. L’énergie est alors produite lorsque l’usager relâche l’accélérateur ou la pédale de frein. Le mouvement des roues continue d’alimenter le moteur et se transforme en générateur : il s’agit du principe de la dynamo.

Contrôle à distance

Avec l’application mobile NissanConnect Services, vous avez la possibilité d’utiliser votre smartphone en guise de télécommande et de contrôler votre voiture à distance. Vous pourrez de cette façon verrouiller et déverrouiller votre véhicule à votre guise, et ce, depuis n’importe quel endroit, la localiser, mettre en marche la climatisation et le chauffage à l’avance, etc. Vous pouvez également la programmer pour qu’elle se charge aux heures souhaitées (heures creuses de préférences). savoir sur la voiture électrique Nissan

A lire en complément : Turbo C4 Picasso 1.6 Picasso HDI 110 : les performances en détail

Des bornes de recharge accessible

Un véhicule électrique digne de ce nom à l’image de la voiture Nissan doit être accompagné d’une application tout aussi perfectionnée. En ce sens, l’application Nissan Charge vous fournit toutes les informations nécessaires. Il vous sera plus facile d’identifier la borne de recharge la plus proche de votre position géographique. Etant donné qu’il est aisé de recharger sa voiture chez soi, vous pouvez transformer votre garage en une sorte de station de recharge réservée. Pour ce faire, il faut installer une borne de recharge à domicile.

Des batteries garanties

Les batteries lithium-ion dont sont actuellement équipées les voitures électriques Nissan sont très fiables. D’ailleurs, la marque garantit leur capacité pour 8 ans ou 160 000 km. Des accélérations puissantes et une conduite souple Nous rappelons que les moteurs électriques délivrent de façon immédiate 100% du couple, assurant ainsi des accélérations puissantes sans vibration, ni à-coups. Avec la technologie e-Pedal, Nissan permet d’avoir une parfaite maîtrise de la vitesse à l’aide d’une seule et même pédale. Appuyez sur l’accélérateur pour accélérer de manière immédiate et relâchez pour ralentir. Il est important de préciser que la pédale de frein est uniquement dédiée aux freinages d’urgence.

Des performances impressionnantes

La voiture électrique Nissan est un concentré de technologies pour offrir des performances impressionnantes. Avec sa batterie de dernière génération, la Nissan LEAF offre une autonomie allant jusqu’à 385 km en cycle urbain WLTP. À cela s’ajoute une puissance de 150 ch (110 kW) et un couple instantané de 320 Nm qui permettent d’atteindre les 100 km/h en seulement 7,9 secondes. Le tout avec une conduite fluide et silencieuse grâce à l’absence totale de bruit du moteur thermique.

Mais ce n’est pas tout. La technologie ProPILOT vous assiste dans votre conduite grâce à des capteurs intelligents qui détectent les véhicules devant vous ainsi que les marquages au sol. Cette fonctionnalité permet notamment le maintien automatique d’une distance sécurisée avec le véhicule précédent ainsi qu’un contrôle actif du volant pour rester centré sur la voie.

Il ne faut pas sous-estimer la capacité de recharge rapide des voitures électriques Nissan. Grâce aux bornes rapides CHAdeMO présentes sur le réseau européen, il est possible de recharger jusqu’à 80% en seulement 30 minutes. De quoi profiter pleinement des longues distances sans stress ni attente inutile !

Au-delà de ces caractéristiques techniques indéniables, on peut noter que cette voiture électrique a été conçue dans un souci constant d’économies d’énergie et d’écologie : elle n’émet zéro particule de CO2 et ne rejette aucun gaz toxique. La voiture électrique Nissan est un choix raisonnable et durable pour tous les conducteurs soucieux de l’environnement.

Une alternative écologique et économique

La voiture électrique Nissan est bien plus qu’un simple véhicule écologique. Elle peut également être une alternative économique, grâce à des coûts d’utilisation largement inférieurs à ceux d’une voiture thermique. En effet, la consommation énergétique nécessaire pour alimenter une voiture électrique est nettement moins importante que celle nécessaire pour faire rouler une voiture équipée d’un moteur thermique.

Les coûts de maintenance sont également réduits. Les voitures électriques ne nécessitent pas le remplacement régulier de pièces telles que l’huile moteur, les filtres à air et les freins s’usent moins rapidement grâce au freinage régénératif.

Il convient de souligner que l’achat d’une voiture électrique Nissan peut être soutenu par divers avantages fiscaux et incitations gouvernementales dans certains pays. Par exemple, en France, l’acquisition d’un véhicule électrique bénéficie du bonus écologique ainsi que d’exonérations fiscales sur la taxe sur les véhicules de société (TVS) et la taxe foncière.

Dans un contexte où la pollution atmosphérique devient un problème majeur dans nos villes et où les prix du carburant augmentent sans cesse, opter pour une voiture électrique comme la Nissan LEAF permet non seulement de préserver notre environnement, mais aussi notre portefeuille !