Porsche Cayenne E-Hybrid

Porsche Cayenne E-Hybrid

Les versions hybrides des Cayenne et Cayenne Coupé reçoivent désormais une batterie d’une plus grande capacité leur offrant une autonomie revue légèrement à la hausse. En revanche, les puissances ne changent pas, mais les prix progressent sensiblement.

Quelques jours après la Panamera restylée , c’est au tour des versions hybrides du Cayenne et du Cayenne Coupé de disposer d’une nouvelle batterie offrant plus d’autonomie en mode tout électrique.

Ainsi les versions Cayenne E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid adoptent une batterie d’une capacité brute de 17,9 kWh à la place de la version proposant 14,1 kWh. Ainsi, selon le cycle WLTP, les autonomies respectives des modèles cités passent de 32 – 36 km à 41 – 44 km, et de 31 – 32 à 39 – 40 km. En revanche, côté moteurs rien ne bouge, l’électromoteur développe toujours 136 ch pour un couple de 400 Nm, et il permet une puissance cumulée de 462 ch pour le Cayenne E-Hybrid, et de 680 ch pour la version Turbo S

L’intérieur et le dessin de la planche de bord évoluent peu par rapport au modèle précédent, à l’exception du volant qui adopte un nouveau dessin à 3 branches très réussi et directement inspiré de celui de la 918 Spyder. Il tombe en tout cas très bien en mains grâce à l’excellente position de conduite qui devrait convenir à tous les gabarits grâce aux multiples réglages de grande amplitude proposés. Les passagers à l’arrière n’ont pas été oubliés avec une banquette qui peut désormais être ventilée en option. La batterie lithium-ion installée sous le plancher du coffre n’en réduit que marginalement le volume de chargement à 580 litres. Mais celui-ci reste modulable jusqu’à 1 690 litres grâce à la banquette rabattable. Spécificité de cette version S e-Hybrid, un bouton E-Power installé à côté du sélecteur de la boîte automatique permet de forcer la propulsion 100 % électrique jusqu’à déchargement total de la batterie.

Tous les modèles Cayenne sont équipés de série de phares à LED, d’un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, d’un système anticollision pour les piétons à l’aide d’une caméra embarquée et de l’assistance parking à l’avant et à l’arrière, qui comprend également une caméra de recul sur le Cayenne Coupé.

D’autres équipements sont disponibles en option, notamment les phares à LED matriciels, l’affichage tête haute, l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique ou encore le copilote Porsche InnoDrive, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, la détection de la signalisation routière, l’assistance de maintien dans la voie, l’assistance de changement de direction et la fonction de freinage et d’arrêt d’urgence.

Cet article a 3 commentaires

  1. Oren attali

    Quelle voiture sublime !

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