Transport

Quelle application pour payer son stationnement ?

parking

Vous en avez marre de voir un ticket derrière votre pare-brise ? Vous ne voulez plus stresser pour ce qui est du paiement de votre stationnement ? Plus d’inquiétude ! Avec l’évolution technologique, il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour payer son stationnement.

Ces dernières s’installent sur smartphone et vous donnent la possibilité de faire un paiement à distance. En plus d’être économiques, ces applications vous permettront d’éviter désormais deux choses que sont le OV et le FPS. Alors, envie de tenter le coup ? Il faudra au préalable faire un choix d’application. Nous vous proposons ici 3 appli pour payer son stationnement.

A lire en complément : Comment payer une amende stationnement à Paris ?

Plan de l'article

PaybyPhone

PaybyPhone est une application mobile pour payer votre stationnement. Elle est d’ailleurs très connue dans la banlieue parisienne. Elle compte près de 1 million d’utilisateurs et est utilisée dans d’autres villes françaises comme Nantes, Lyon, Toulon ou encore Caen.

Par ailleurs, pour utiliser PaybyPhone, vous devrez tout d’abord la télécharger depuis iOS App Store ou Google Play. Ensuite, vous ferez votre inscription avant d’entrer le code tarif souhaité tel que renseigné sur les parcomètres. Après cette étape, vous entrerez la durée de votre stationnement puis vous confirmerez. Au cas où vous souhaiteriez faire un réajustement, vous n’aurez qu’à ouvrir l’application et le faire.

A voir aussi : Où payer un ticket de parking ?

EasyPark

Si vous habitez Metz ou Bordeaux, EasyPark est l’application qu’il vous faut pour payer votre stationnement. Une fois installée, vous n’aurez plus besoin d’horodateurs. Depuis votre voiture, vous pourrez désormais gérer votre stationnement. Les modes de paiement acceptés sont le paiement par carte bancaire, PayPal ou encore Apple Pay.

Pour un meilleur usage de EasyPark, plusieurs démarches sont à suivre. D’abord, vous téléchargez l’application de façon gratuite sur votre téléphone. Ensuite vous renseignez votre numéro de téléphone, vos données bancaires et enfin votre plaque d’immatriculation. Avec EasyPark, vous pouvez savoir si la zone de stationnement dans laquelle vous vous trouverez est payante ou gratuite. Dans le cas du paiement, suivez les indications dans l’application pour l’effectuer.

Timo

Timo peut être aussi utilisé pour payer sa place de parking. Il s’agit d’une application mobile accessible à certaines villes notamment Dijon et Marseille. Pour l’instant, il y a deux possibilités pour effectuer son paiement avec Timo. Vous avez le choix entre l’application et le paiement par Internet. Mais, pour vous faciliter la tâche, optez pour l’application mobile Timo.

La procédure de connexion est assez simple. Il suffit de télécharger au préalable l’application, de l’installer sur son mobile et de s’inscrire. Après cela, vous sélectionnez votre zone de stationnement après l’avoir fait pour votre plaque d’immatriculation. Ensuite, vous choisissez le temps de stationnement puis vous démarrez le stationnement sur le bouton Démarrer le stationnement. À vous de jouer !