Moto

Quelle marque de casque moto cross choisir ?

Tout conducteur de moto deux-roues doit détenir au moins un casque. Attaché correctement, cet équipement protège votre tête, en cas de choc violent. Découvrez ici, les meilleures marques de casques pour moto-cross à payer.

Marque MX-9 Mips Bell

Ce modèle de casque détient un bon système de ventilation. Homologué ECE 22-05, il offre une visibilité maximale. Grâce à sa jugulaire boucle en double D, il détient un niveau de sécurité optimal. Par ailleurs, grâce à sa certification DOT, il bénéficie des services d’assurances.

A lire en complément : Quelle moto 125 pour 2 ?

Sa ventilation de calotte vous procure un flux d’air normal. Doté d’une protection nasale, ce modèle de casque présente trois tailles de coques et de calottes.

Marque Supertech S-M10 Alpinestar

Ce casque allie bien confort, sécurité et légèreté. Fait en MCT (fibres multicomposites), son intérieur est très résistant. Grâce à sa mentonnière en propylène, vous pourrez discuter aisément avec vos passagers. De plus, sa technologie MIPS favorise la réduction de dommages cérébraux dus aux accidents. Le seul hic de ce modèle est le prix qui est un peu trop élevé.

A lire également : Comment immatriculer une 50cc ?

Marque Skud Bikki PROV

Tout terrain, ce modèle joint bien la qualité au prix. Sa collerette en forme évasée et ses colliers cervicaux neck brace, lui confèrent une excellente ergonomie. Très pratique, il s’adapte bien à toutes les marques de cross et types de lunettes. Légère et résistante, sa coque vous protège bien en cas de choc.

Très facile à nettoyer, ce casque est muni d’une visière amovible, réglable et large. Toutefois, la finition de ce modèle reste à désirer.

Marque Spyde 2.0 O’NEIL

Très original, ce modèle de casque possède trois diverses couleurs. Il s’agit de l’orange mat, du noir et du blanc. C’est un modèle tout terrain dont la fermeture est très sécurisante. Par ailleurs, son EPS à double densité lui permet de bien absorber les chutes. Démontable, son intérieur est fabriqué en résine polycarbonate. Cependant, il est un peu lourd et sa taille n’est pas universelle.

Marque Twist 2.0 AIROH

Ce modèle tout terrain fait partie des plus sécurisés du moment. Fait en thermoplastique HRT, sa coque a une très grande résistance aux chutes. Par ailleurs, il détient deux types de ventilations frontales. De plus, ce casque certifié possède des extracteurs à son arrière. Le seul problème, c’est qu’il ne possède qu’une calotte.

Marque Design SE4 Carbon-Silhouette TROY LEE

Hyper stylé, ce modèle de casque possède un EPS à triple densité. Grâce à ses 20 installations, son niveau de ventilation est excellent. Par ailleurs, il est doté d’une coque à la fois en fibre de carbone et en aramide. Grâce à sa jugulaire boucle en double D inox, il vous offre une protection maximale. Cependant, le prix de ce casque est assez élevé.

Vous connaissez maintenant les marques de casques cross les plus stylées et prisées en ce moment. Faites donc le bon choix en prenant en compte vos besoins et votre budget.