Moto

La Yamaha Tracer 9 GT 2022: une moto polyvalente pour les longs trajets

La Yamaha Tracer 9 GT 2022 est une moto polyvalente offrant puissance, confort, technologie moderne et design élégant. Elle est équipée d’un moteur efficace, de suspension avancée, de fonctionnalités de confort et de connectivité Bluetooth pour une meilleure gestion des itinéraires. Chacun de ces éléments en font le choix idéal pour les longs trajets. Découvrez l’essentiel sur cette moto.

Un moteur conçu pour les longs trajets

La Yamaha Tracer 9 GT 2022 est équipée d’un moteur quatre cylindres de 998 cc qui délivre une puissance de 115 chevaux à 10 000 tr/min et un couple de 93,1 Nm à 8 500 tr/min. Ce moteur est basé sur la technologie Crossplane qui utilise un calage des vilebrequins à 90 degrés pour une meilleure répartition des forces et une meilleure réponse de l’accélérateur.

A découvrir également : Mbk rocket : quel est le prix d'un scooter mbk ?

Il est également équipé d’un système d’injection électronique de haute précision pour une meilleure réponse de l’accélérateur et une consommation de carburant réduite. Le moteur possède aussi un système de refroidissement par eau pour éviter la surchauffe et garantir une performance stable à haut régime.

Il est, par ailleurs, muni d’un système de lubrification par carter humide pour une meilleure lubrification et une plus longue durée de vie. De ce fait, ce moteur est destiné à offrir des performances optimales pour les longs trajets, avec un rapport puissance/consommation favorable.

A lire également : Comment immatriculer une 50cc ?

Une Suspension et des freins adaptée aux longues distances

La Tracer 9 GT est équipée d’une suspension avancée avec une fourche inversée de 41 mm à l’avant avec un amortisseur arrière réglable en précharge et en détente. La fourche avant est équipée d’un système de décompression automatique pour une meilleure absorption des chocs et une meilleure maniabilité.

L’amortisseur arrière est également muni du même dispositif offrant une meilleure stabilité. Cette suspension offre une conduite stable et confortable sur tous les types de routes. Cela permet d’avoir un engin adapté aux différents besoins et préférences des conducteurs. De plus, vous retrouverez la présence d’un dispositif de freinage ABS sur la Tracer 9 GT 2022. Ce système offre plus de sécurité lorsque le conducteur freine brutalement.

Un confort optimal pour les longs trajets

La Tracer 9 GT est conçue pour offrir un confort optimal pour les longs trajets. Elle est dotée de poignées chauffantes pour rouler confortablement même par temps froid. Le siège confortable est conçu pour maintenir le conducteur en place et réduire la fatigue.

De plus, l’écran TFT de 6,8 pouces offre des informations utiles pour les longs trajets comme : l’heure, la vitesse, la distance parcourue, la température extérieure, le niveau et la consommation de carburant, etc.

Il est également équipé d’un système de connectivité Bluetooth qui permet de connecter votre smartphone et de contrôler certaines fonctions à l’aide de l’application MyRide. Cela permet notamment de recevoir des notifications, de contrôler la musique et de gérer des itinéraires de navigation.

Un design adapté aux voyageurs de longue route

La Tracer 9 GT est conçue avec un design élégant et sportif qui se distingue par ses lignes fluides et sa silhouette élancée. L’avant de la planche de bord du véhicule est destiné à mieux protéger le conducteur du vent et des intempéries.

Dans le même temps, le carénage arrière est conçu pour offrir une meilleure protection contre les projections de la route. Le système de rangement sous la selle permet de stocker des objets importants pour les longs trajets.