Citroën DS7 Crossback

Citroën DS7 Crossback

DS revoit la gamme de son SUV haut de gamme. Le modèle abandonne les finitions Chic, So Chic, Grand Chic et Louvre pour reprendre d’autres appellations connues de la marque : Bastille et Rivoli. En revanche, pas de changement tarifaire, la gamme débutant toujours à partir de 37 300 €.

Lancé en 2017, le DS7 Crossback revoit sa gamme en ce printemps 2021. Le SUV abandonne ses finitions historiques Chic, So Chic et Grand Chic, ainsi que la série limitée Louvre qui était disponible depuis septembre 2020. Désormais, ce sont d’autres dénominations qui font leur apparition au catalogue, mais sont pourtant bien connues chez DS : Bastille et Rivoli. Celles-ci sont en effet déjà utilisées pour nommer les différentes ambiances intérieures de la marque.

A l’intérieur, il semble bien que les designers aient eu carte blanche pour apporter une touche d’originalité et de luxe à la française. C’est tout à fait réussi, avec la console centrale – ornée de guillochages gravés dans l’aluminium – qui sépare totalement le conducteur et le passager, la montre BRM qui trône dessus, et l’écran multimédia de 12 pouces aux graphismes soignés. Vous apprécierez sans aucun doute, tout particulièrement, les sièges en cuir, massants, chauffants, ventilés avec réglages électriques et au dessin ergonomique.

L’habitabilité n’est pas en reste car la plateforme utilisée (celle du Peugeot 3008) a été allongée, pour offrir un espace conséquent aux places arrière. A noter que les dossiers peuvent s’incliner jusqu’à 9 degrés, de quoi apporter un confort supplémentaire aux passagers. Le volume du coffre peut varier de 555 litres à 1 752 litres.

Clairement, la concurrence des SUV allemands est visée par la présentation d’un modèle imposant, original par le style, luxueux, performant et doté de nombreux systèmes d’aide à la conduite.

La face avant donne le ton en offrant une calandre énorme, des phares tournants (DS oblige) et du chrome partout. Les dimensions (4,58 de long pour 1,90 m de large) placent directement le DS 7 Crossback entre le Q3 et le Q5 d’Audi, dont il semble avoir adopté le hayon arrière, alors que les vitres latérales assez étroites, la ceinture de caisse assez haute et les feux arrière façonnés comme des bijoux, sont la signature d’une originalité parfaitement assumée.

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