Actu

Quelle voiture sans permis ?

Plus sûres et pilotables que les scooters, les voitures sans permis ont connu un franc succès ces dernières années. Petites, gracieuses et attrayantes au regard, on les voit à présent presque partout sur les autoroutes. Ce genre de voitures sont destinées à une population spécifique notamment les jeunes adolescents. Mais aussi les personnes ayant reçu plusieurs amendes et avertissements de la part de la police routière. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture sans permis, dans ce guide vous découvrirez les modèles les plus intéressants disponibles sur le marché.

Voiture sans permis : à quels critères les véhicules doivent-ils  répondre ?

Les critères d’exigences d’une mini-voiture sans permis sont les suivant :

A lire aussi : Comment débrider sa voiture sans permis ?

  •       Le poids net du véhicule ne doit pas excéder les 400 kg ;
  •       La puissance du moteur est de 15 kW (20 chevaux)  au maximum ;
  •       La vitesse maximale du véhicule doit être de 80 km/h ;
  •       Aucune limitation de cylindrée pour les moteurs thermiques.

Quelles sont les voitures sans permis les plus recommandées ?

Ligier Microcar Dué Young

Le Dué Dynamic Young est un petit cube de dimension 2,87 m x 1,5 m x 1,46 m. Malgré sa taille, la citadine sans permis de Ligier dispose de tous les accessoires nécessaires pour une conduite en toute sécurité (tableau de bord, air bag, etc…). La mini-voiture dispose également  d’un moteur diesel à quatre temps Progress ACT, avec technologie d’injection de pompe pour chaque cylindre de 17,5 litres.

Citroën AMI

100% électrique, la Citroën AMI est un véhicule super compact à usage urbain. La voiture dispose d’un design innovant et une autonomie de 75 km en seulement 3 heures de recharge. Elle peut être conduite par des jeunes de 14 ans en possession d’un permis AM.

A lire aussi : Quel permis pour conduire voiture sans permis ?

Chatenet CH26

Idéal pour la ville, mais capable de garantir des voyages à moyen terme dans un confort total, la Chatenet CH26 se présente comme un véhicule simple mais sécurisé. Ses jantes en alliage de 14 garantissent une bonne tenue de route. Contrairement aux autres mini-voitures, la Chatenet dispose d’une boîte de vitesses manuelle. Elle est propulsée au diesel, et embarque une cylindrée de 505 cc.

Aixam GTI

L’Aixam GTI se présente comme le véhicule de ceux qui veulent de l’élégance et de la sportivité à tous égards. Elle dispose d’un moteur diesel avec transmission automatique. Son réservoir de 16 litres garantit une autonomie de plus de 500 Km pour une consommation moyenne de 3,1 litres par 100/Km. En plus de l’esthétique, la sécurité et le confort étaient les priorités de l’Aixam. C’est pourquoi le véhicule est équipé de Freins à double circuit X avec capteurs ABS 4 et récupération automatique et pneus 15.